Ashleeeeeeeeee !! Ashleeeeeeeeee !!

l
06/10/2009 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Coucou tout le monde, comment allez-vous ?

Comme vous le savez sûrement, sauf ceux qui ont oublié (tant pis pour vous J), Kévin a fêté ses 20 ans en ce Samedi 3 octobre, qui est devenu le 4 à minuit (c’est fou ce qu’on peut dire comme choses sensées).

Il y avait d’ailleurs une double occasion à fêter puisque c’était aussi le jour du changement d’heure pour passer à l’heure d’été, ce qui nous fait maintenant 9h de décalage !

Cette comptine se déroule donc en 4 temps :

Nous commençons donc la célébration en ce samedi de fin de road trip, qui fût d’ailleurs un jour assez light en travail, on ne va pas s’en plaindre. Et donc après 2h30 de bus, le train n’étant pas disponible le week-end (oui, c’était vraiment un coin pommé), nous sommes de retour à Melbourne, près à évacuer toute la pression et à oublier toute la fatigue de cette semaine de dur labeur pour célébrer dignement l’arrivée de Kévin dans son quart de siècle (dit comme ça, ça fait vieux :D).

Après un petit détour douche et changement de vêtements au backpacker, nous sommes fin prêts pour ne pas dormir de la nuit ! Nous faisons un premier arrêt dans ce magasin que nous nommerons « liquor store » pour acheter cette boisson désaltérante (en fait plutôt réchauffante) que nous nommerons « Eau de vie mexicaine » : nous voilà dans le Téquila Time ! Celui-ci connut un départ difficile, mais au final, après une demi-heure de lutte acharnée et l’aide de renforts (ayant commencé à 2, nous avons pris le tram pour se retrouver devant le Nomad’s avec tout les gens du boulot pour former une équipe finale de 7 gorges enflammées… j’en profite d’ailleurs pour faire une parenthèse dans la parenthèse (, voilà c’est fait (elle était nulle celle là), juste pour vous dire que le Nomad’s est le pub d’un backpacker qui est dorénavant à Melbourne ce que le Check est à Nice)), nous finîmes par en venir à bout (oui, là vous relisez le début de la phrase parce qu’on vous a perdus).

Nous commençons maintenant le Nomad’s Time ! Et, sachez une chose, c’est qu’en Australie, quand on a 20 ans, c’est fou tout ce qu’on peut avoir comme « free stuffs ». Tout le monde y va de son petit shot, ou sa petite pinte, y compris le personnel du bar, ce qui, au final, fait pas mal de choses à boire, la plupart du temps cul-sec, tout le monde voulant avoir « son » cul-sec avec le fêté. Et donc la fête bat son plein, tout le monde s’amuse, les oiseaux dansent (et oui, on est dans un endroit où il y a de la musique donc ils ont plus besoin de chanter), jusqu’à la fermeture du bar, qui, pour être franc, est intervenue à nous ne savons plus quelle heure. En sortant, nous étions déjà dans un état légèrement second, et Val oublia ainsi que la porte de sortie était en verre, donc transparente, et finit le cul par terre après avoir heurté la vitre en plein nez. Mais ce n’est pas tout ! A l’extérieur du Nomad’s, il y avait deux barrières (la conjugaison est très importante ici). Val eut donc la bonne idée de vouloir glisser sur l’une d’elles. Et pour la deuxième fois en trente secondes, il se retrouva le cul par terre, avec la barrière dessous. Depuis, pour rentrer au Nomad’s, il n’y a maintenant plus qu’une barrière… (cf photo)

Mais on ne se laisse pas abattre, loin de là, et nous rentrons dans le McDo Time ! Ayant dépensé beaucoup de calories à jouer au billard, entre autres, nous avons besoin de nous refaire une santé. C’est donc parti pour un triple cheeseburger pour Kévin et un double quarter pounder with cheese pour Val, comme Samuel Lee Jackson dans Pulp Fiction (ca le fait :D). Et le truc qui est bien, c’est qu’on s’est débrouillé pour avoir deux commandes pour le prix d’une, sans aucun rapport avec le fait que ce soit l’anniversaire de Kévin, ce qui est plutôt fort. En effet, Kévin attendait la commande qu’il avait passé en parlant avec David et Josie dans un coin du McDo. Au même moment, le « gars du McDo » annonce que notre commande est prête, et là, Val bondit de sa chaise pour prendre ces hamburgers tel un jaguar attaquant une pauvre antilope sans défense, affamé qu’il était. Kévin, étant concentré sur la conversation se déroulant, n’eut absolument aucune idée de ce qui se tramait. Et, après 7 min d’une attente interminable pour 2 miséreux hamburgers, alla demander son du au « gars du McDo », qui s’exécuta aussitôt en lui amenant les 2 hamburgers commandés, et, le plus beau, en s’excusant par la même occasion. Nous nous retrouvons à la table, s’apercevant que nous avons tous les 2 notre commande. Enfin, que Val avait, car il l’avait déjà englouti le glouton. Que la vie est facile !

Après cela, c’est le début du dernier temps de la soirée, le Casino Time, où nous avons du battre le record des 40$ perdus les plus rapidement dans toute l’histoire du Casino Australien, et peut-être même Océanien (quoi que les Fidjiens sont très flambeurs). Tout ca pour finir par rentrer au backpacker vers « on n’a aucune idée de l’heure qu’il est », sans un sou mais heureux de cette bonne soirée que nous n’oublierons pas de sitôt.

Quand au titre, nous laissons à votre imagination le choix de l’explication !

Bisous à tous.

PS : pour des raisons évidentes de sécurité, nous n’avons pas de photos de la soirée à vous mettre sous la dent, mais, ne vous inquiétez point, vous en avez du lendemain matin avec un « gâteau » d’anniversaire fait maison J !

PS N°2 : Au prochain article, des photos exclusives de notre restylising capillaire !

Note: 5/5 - 1 vote(s).
Imprimer ce message

Syndication :
Par maman de val
le 07/10/2009 à 18:53:20
question1:ça fait combien un quart de siècle en australie? en france c'est 25! je ne croyais pas kevin si vieux.bon, on va mettre cette erreur sur le cpte de la téquila. 2°pourquoi vous casser toutes les barrières? hong kong, melbourne... 3° kevin, comment tu fais pour dormir avec 2 supers filles dans les bras? En tout cas comme chaque fois j'ai encore bien rit(ri?s?) en lisant vos aventures. un petit moment de bonheur. une petite demande: une vidéo de vous 2. et merci pour toutes les photos. mille bisous
Par Keval
le 08/10/2009 à 13:55:39
1. Alors avec le décalage horaire, ici, un quart de siècle, ça fait 20 ans, voila tout!
2. On casse pas les barrières, c'est les barrières qui nous les cassent...
3. La photo est trompeuse, les filles ne sont pas si super...
La vidéo est en preparation!
Par maman de val
le 07/10/2009 à 18:54:51
val : stp va sur ta messagerie , message de papa urgent.


Par Romain
le 09/10/2009 à 10:45:10
Ashley c'est la fille en photo avec val ? :D
Par soeur val
le 09/10/2009 à 19:08:09
coucou tout va bien pour vous apparemment...je me demande juste si depuis que vous etes arrrives vous avez manger au moins 1 fois des legumes (a part la feuille de salade dans le hamburger!!!) vous allez grossir mai vou resterez qd meme d beau gosses...
ici RAS gros gros gros bisous
je t'aime mon frere
ps: ca fait qu'1 mois, ca commence a faire long....
Par Keval
le 10/10/2009 à 08:29:29
Coucou ma soeur!
contrairement a ce que tu penses, nous avons au moins un repas equilibré par jour le soir avec des petits legumes, du poisson, ou de la viande selon l'envie! sauf quand on a pas la foi et qu'on va au kebab du coin, ou qu'on sort et qu'on a pas le temps de passer au backpacker, ou quand on est en road trip...Bon ok, c pa souvent... Cependant, nous avons calculé que dans notre boulot, étant donné que l'on court ou marche toute la journée, on parcourt minimum 30 km par jour, donc en une semaine, on a fait Nice-Marseille, et en tout, on a fait Nice-Paris à pied!
Donc, on grossira pas de suite!
bisouuuuuuuuuuuuu, je taime osi ma soeur, courage, plu ke 23 mois!lol

Laisser un commentaire

Note: 4,9/5 - 151 vote(s).

Dans ce carnet

Connection

Newsletter / Suivi

Powered by
Kikooboo.com
(Carnet de voyage / blog gratuit et Assistant de voyage)